SolarPower Europe exclut Huawei en pleine enquête de l’UE pour corruption

Share

D’après pv magazine International, Brian Publicover

SolarPower Europe a confirmé avoir retiré Huawei de la liste de ses membres, selon les déclarations d’un porte-parole à pv magazine. Le conseil d’administration a pris cette décision le 28 avril 2025, et « la procédure se poursuit conformément à nos statuts », a indiqué le porte-parole.

Huawei n’a pas souhaité commenter l’affaire. Cette exclusion fait suite à la décision récente de la Commission européenne de cesser tout contact avec les associations commerciales représentant les intérêts de Huawei, en raison d’une enquête en cours pour corruption.

« La décision intervient dans le contexte de la volonté de la Commission européenne de limiter les réunions avec les associations comptant Huawei parmi leurs membres », a précisé le porte-parole de SPE dans un e-mail.

Le fournisseur chinois d’onduleurs photovoltaïques a précédemment nié tout acte répréhensible, affirmant qu’il applique une politique de « tolérance zéro envers la corruption et les pots-de-vin ». D’autres organisations industrielles européennes, telles que DigitalEurope et BusinessEurope, ont également suspendu Huawei ces dernières semaines, selon le journal d’investigation Politico.

The views and opinions expressed in this article are the author’s own, and do not necessarily reflect those held by pv magazine.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[En direct d’Intersolar] Carbon présente son premier panneau photovoltaïque
07 mai 2025 Sur le salon Intersolar à Munich, la start-up Carbon présente ses premiers modules photovoltaïques qui seront disponibles à partir de la mi-2026, dans...