EDF Renouvelables et la Direction Internationale d’EDF deviennent EDF power solutions

Share

Piloté par Béatrice Buffon, directrice exécutive Groupe en charge des activités d’EDF power solutions, ce rapprochement s’inscrit dans le cadre du projet d’entreprise « Ambitions 2035 » du groupe EDF.

« C’est une étape majeure pour renforcer la visibilité et l’ambition du groupe EDF, premier électricien bas carbone mondial. En unissant les forces de la Direction Internationale d’EDF et d’EDF Renouvelables, EDF se donne les moyens d’être un acteur de référence de la transition énergétique dans les pays où elle opère, au service de ses clients et créateur de valeur pour les systèmes électriques locaux », déclare Béatrice Buffon.

EDF power solutions, entité du groupe EDF, dispose d’un portefeuille de 31 GW bruts de capacités de production d’électricité bas carbone en exploitation dans le monde. Forte de 10 000 salariés dans 25 pays, elle propose une large gamme de technologies pour la production d’électricité bas carbone (éolien, solaire, hydraulique, biomasse), le renforcement et la flexibilité des systèmes électriques (réseau, batterie, STEP, thermique bas carbone, solutions hybrides) et la réduction de l’empreinte carbone de ses clients (solutions distribuées avec solaire et stockage, minigrids, mobilité électrique…).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Chine prend des mesures pour freiner la surcapacité dans le solaire et stabiliser les prix
11 juillet 2025 Les plus hauts responsables de l’industrie en Chine se sont engagés à limiter la concurrence par les prix bas et la surcapacité dans le secteur solair...