AMI pour la réalisation d’installations PV tertiaires et industrielles en autoconsommation à la Réunion

Share

Le Schéma d’Aménagement Régional (SAR) de la Réunion identifie plusieurs orientations stratégiques visant à contribuer à l’autonomie énergétique du territoire à travers le développement de nouvelles installations de production d’ENR, accompagnées de systèmes de stockage susceptibles de pallier leur caractère intermittent. Il cible également l’accroissement substantiel de la part des ENR dans le mix électrique réunionnais qui devrait passer de 37 % en 2018 à presque 100 % dès 2025.

C’est dans ce cadre que le département lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI), au titre de la fiche action 2-2-3 du programme opérationnel FEDER-FSE+2021-2027. Il porte sur la réalisation de centrales photovoltaïques en autoconsommation sans stockage dans les secteurs tertiaires, publics et industriels (y compris lorsque l’énergie produite est destinée aux bornes de recharge IRVE pour une flotte captive, ou autres usages tels que la climatisation).

Les centrales photovoltaïques avec revente du surplus sur le réseau sont exclues du dispositif. La date limite de réception des dossiers est fixée au 30/10/2025 à 12h00 (heure locale).

Dans le même temps, un deuxième AMI a été diffusé pour la réalisation d’infrastructures de recharges de véhicules électriques par production solaire (accessibles au public et sans revente du surplus). Les centrales photovoltaïques avec revente du surplus sur le réseau sont exclues du dispositif. Là encore, la date limite de remise des propositions est le 30 octobre 2025 à 12h (heure locale).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une cartographie par IA pour évaluer les données de raccordement de systèmes PV
24 septembre 2025 Dans le cadre d'une thèse réalisée pour RTE, Gabriel Kasmi, chercheur postdoctoral aux Mines Paris – PSL a évalué la fiabilité des méthodes utilisées...