[Energaïa] SolarEdge booste son système de stockage tertiaire

Share

La France devient très clairement un marché de stockage. C’est pourquoi, après avoir développé il y a un an une gamme de batteries de 102,4 kWh, désormais installée en grand nombre dans le monde entier, Solaredge Technologies sort sa « grande sœur » : la nouvelle batterie CSS-OD 197 kWh, disponible à la commande.

Conçue pour les installations solaires tertiaires et industrielles C&I intérieures ou extérieures, la nouvelle CSS-OD 197 kWh comprend une armoire de batterie d’une capacité nominale de 197 kWh. Associée à un ou deux onduleurs solaires optimisés à courant continu de 50 kW, la batterie peut atteindre une capacité totale jusqu’à 4 MWh et 1 MWh d’énergie utilisable par site. Elle peut être utilisée comme stockage autonome ou couplée en courant alternatif à un système photovoltaïque.

« On est là dans le cœur du nouveau business sur le marché français. La réaction du marché à notre premier CSS-OD a été très encourageante. Le lancement de la batterie CSS-OD de 197 kWh, deux fois plus puissante avec deux fois plus de capacité de stockage, renforce notre compétitivité sur ce segment et ouvre de nouvelles opportunités pour nos partenaires, alors que la demande d’autoconsommation dans le tertiaire continue de s’accélérer », déclare Arnold Bourges, directeur de SolarEdge France, à pv magazine France.

Gérer les contraintes de réseau et de limitation de puissance

Répondant à un large éventail d’usages de stockage pour les sites tertiaires de moyenne à grande taille, la nouvelle batterie CSS-OD 197 kWh prend en charge de multiples applications et modes d’optimisation du stockage, notamment l’autoconsommation optimisée, l’écrêtement des pics, l’optimisation des tarifs, et la gestion des limites d’import et d’export.

La batterie CSS-OD 197 kWh peut atteindre une capacité totale jusqu’à 4 MWh et 1 MWh d’énergie utilisable par site.

Image : Solaredge

« On ne propose pas qu’une batterie, ça tout le monde sait faire. En revanche, Solaredge prévoit tout un écosystème pour lier le photovoltaïque avec le stockage. C’est notre principale valeur ajoutée. Nous avons ainsi implanté dans notre EMS (Energy Management System) des fonctionnalités supplémentaires pour pouvoir gérer les nouvelles contraintes de réseau et de limitation de puissance », complète Arnold Bourges. Autre exemple de l’évolution de l’outil numérique : l’intégration de la passerelle “pompier”, un produit auparavant vendu séparément par Solaredge.Sans compter avec la sortie sur le marché résidentiel et tertiaire d’un nouveau chargeur pour véhicule électriques : le VE SolarEdge One, afin d’optimiser encore davantage la production d’énergie solaire.

Parmi les autres caractéristiques de la batterie CSS-OD 197 kWh : des fonctionnalités avancées en matière de sécurité et de cybersécurité, une installation simplifiée et une mise en route plus rapide grâce à l’application mobile SolarEdge Go.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Dynamisme et incertitudes ont rythmé la 19ème édition du salon Energaïa à Montpellier
15 décembre 2025 Malgré un contexte politique incertain pour les énergies renouvelables, le salon Energaïa à Montpellier a accueilli 551 exposants et 22 500 profession...