IQ Balcony : jusqu’à 800 VA d’électricité verte prêts à l’emploi

Share

Nouveauté d’Enphase qui sortira au premier trimestre 2026, le système solaire IQ Balcony est une solution modulaire en autoconsommation. Son objectif est de « rendre le solaire accessible à tous : simple à installer, plus fiable et performant dans le temps », selon Maaty Bouanane, directeur des ventes d’Enphase France.

Le système est composé de deux micro-onduleurs IQ8HC d’une puissance de 384 VA, chargés de convertir le courant continu produit par les panneaux en courant alternatif, d’un IQ Gateway, appareil de gestion intelligent et compact connecté à une application permettant de suivre en temps réel et à distance la production de chaque panneau, de deux câbles pour relier les différents composants matériels, et d’un bouchon de fourni d’étanchéité.

« De base, la passerelle limite le courant jusqu’à 800 VA, même s’il est toujours préférable, pour des raisons de normes de sécurité, d’avoir un circuit dédié pour la prise, recommande Karim Bouissane, ingénieur d’application terrain chez Enphase, interrogé par pv magazine France.

Pouvant facilement basculer entre le mode réseau et le mode hors réseau, le système IQ Balcony est capable d’assurer une alimentation continue pendant les pannes de réseau. « Il offre ce que j’appelle un back-up au fil du soleil, via la prise qui peut supporter en sortie jusqu’à 12 ampères », dixit l’ingénieur. Flexible et évolutif, garanti cinq ans, il est susceptible d’extension selon les besoins, jusqu’à un maximum de sept panneaux par kit, et peut accueillir une batterie tierce pour la recharger.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les batteries suffisamment bon marché pour rendre le solaire pilotable économiquement viable
17 décembre 2025 Le groupe de réflexion énergétique Ember indique que, à l’échelle des services publics, les coûts des batteries peuvent désormais atteindre un coût ni...