Producteur d’énergie indépendant spécialisé dans le développement et l’exploitation d’infrastructures solaires photovoltaïques et de stockage à grande échelle, principalement en Europe (France, Irlande, Espagne, Portugal, Autriche) avec plus de 2 000 projets à son actif – dont 650 MW de capacité d’énergie solaire installée –, Amarenco annonce le closing d’un financement stratégique de 300 millions d’euros, réalisé auprès d’Eiffel Investment Group, avec qui Amarenco collabore pour la huitième fois.
Au cours des deux dernières années, Amarenco s’est attachée à rationaliser sa stratégie de financement par la mise en place des financements seniors à grande échelle. Ce nouveau financement junior HoldCo concerne à la fois les actifs photovoltaïques et les actifs de stockage par batterie détenus par Amarenco.
Il répond à quatre objectifs : optimiser davantage la structure financière d’Amarenco, réduire ses coûts de financement, faciliter la circulation des flux de trésorerie au sein du groupe et soutenir le déploiement accéléré de ses projets d’énergie renouvelable et de stockage à travers l’Europe.
« Nous sommes ravis de poursuivre et développer notre partenariat avec Eiffel. Cette opération, dans la lignéee celles réalisées en 2025 sur la dette senior, est une des étapes clés dans notre dynamique d’industrialisation et d’accélération pour délivrer notre feuille de route 2030 », déclare Frédéric Maenhaut, CEO d’Amarenco.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.






En transmettant ce formulaire vous acceptez que pv magazine utilise vos données dans le but de publier votre commentaire.
Vos données personnelles seront uniquement divulguées ou transmises à des tierces parties dans une optique de filtre anti-spams ou si elles s’avèrent nécessaires à la maintenance technique du site web. Un transfert de vos données à des tierces parties pour toute autre raison ne pourra se faire que s’il est justifié par la législation relative à la protection des données, ou dans le cas où pv magazine y est légalement obligé.
Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment avec effet futur, auquel cas vos données personnelles seront immédiatement supprimées. Dans le cas contraire, vos données seront supprimées une fois que pv magazine aura traité votre requête ou lorsque le but du stockage des données est atteint.
Pour de plus amples informations sur la confidentialité des données, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.