La laitier Triballat déploie 5 MWc d’énergie solaire sur son site de production

Share

Le projet solaire réalisé par GreenYellow pour le compte de l’industriel laitier Triballat sur son site de production de Rians (Cher) repose sur des ombrières photovoltaïques de parking, D’une capacité installée d’environ 500 kWc, cette centrale de production génèrera près de 600 MWh d’électricité par an et permettra d’éviter l’émission de 146 tonnes de CO₂ chaque année. L’installation a été mise en service en décembre 2025, dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité (Power Purchase Agreement) d’une durée de 25 ans.
 
Au-delà de cette première réalisation, Triballat et GreenYellow préparent d’ores et déjà l’avenir avec le développement en cours d’un second projet de centrale photovoltaïque au sol. D’une capacité prévue de 4,5 MWc, il sera dédié à 100 % à l’autoconsommation, dans le cadre d’un PPA d’une durée de 20 ans. Actuellement en instruction administrative, le projet permettra, ainsi, de couvrir une part significative des besoins électriques du site de Rians.
 
« Grâce à une approche intégrée et à un financement 100 % pris en charge par GreenYellow, La Laiterie Rians peut se concentrer sur son cœur de métier tout en sécurisant durablement sa trajectoire énergétique », souligne Mathieu Cambet, directeur général adjoint de GreenYellow France.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Photovoltaïque sans subvention : autoconsommation et nouveaux modèles d’affaires à l’épreuve du terrain
04 février 2026 Alors que le cadre réglementaire évolue et que les subventions diminuent, acteurs industriels et collectivités testent de nouveaux modèles photovoltaï...