Prosolia Energy lève 380 millions d’euros pour accelérer son expansion mondiale dans les EnR

Share

Prosolia Energy, l’un des principaux producteurs d’électricité au niveau international, a levé 380 millions d’euros de financement pour soutenir le développement de son portefeuille d’installations, incluant des actifs photovoltaïques, éoliens et de stockage par batterie.

L’ensemble du financement comprend trois opérations majeures. Accordée par ABN AMRO, SMBC et Santander, la première porte sur une facilité warehouse de 150 millions d’euros, conçue pour accompagner le déploiement de 600 MW d’actifs renouvelables, couvrant différentes technologies, dont le stockage BESS, dans sept pays.

Parallèlement, l’entreprise a finalisé une opération de 94 millions d’euros, avec Goldman Sachs comme unique souscripteur, pour financer divers projets d’autoconsommation industrielle. Ceux- ci incluent des actifs développés, construits et exploités par Prosolia Energy, notamment l’un des plus grands projets de parking photovoltaïque hybride en France.

Enfin, Prosolia Energy a bouclé près de 135 millions d’euros de financement senior avec SMBC pour l’acquisition récente de 229 MW de projets opérationnels en Espagne auprès d’EDP

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

PPE 3 : des objectifs pour le solaire à la baisse, mais qui redonnent de la visibilité aux acteurs
12 février 2026 Le gouvernement a fixé un objectif de 48 GW de photovoltaïque en 2030, soit 3,5 GW/an, loin du rythme de ces deux dernières années. Si cette trajectoi...