ZE Energy lance deux projets de stockage par batteries en Allemagne

Share

Durant le dernier salon E-World energy & water organisé à Essen, ZE Energy, producteur d’électricité renouvelable et pionnier du solaire hybride, a annoncé la signature d’un accord stratégique avec le développeur allemand SPP Development GmbH & Co. KG. Il repose sur le co-développement de deux centrales de stockage d’énergie par batteries (BESS) dans le Land de Brandebourg, totalisant une puissance de 145 MW et une capacité supérieure à 300 MWh.

Basé dans le Brandebourg, SPP Development est un développeur reconnu dans le domaine des énergies renouvelables. Spécialisée depuis 2012 dans les grandes centrales photovoltaïques, l’entreprise a réalisé les premiers projets allemands financés via des contrats d’achat d’électricité (PPA), pour une puissance installée totale de 850 MW. Dans le domaine des centrales photovoltaïques hybrides, SPP Development dispose actuellement d’un pipeline de 5 GW.

La coopération entre ZE Energy et SPP Development, accompagnée par Solar Transact, concerne deux sites stratégiques situés dans le Brandebourg, qui seront raccordés au réseau de haute tension 110 kV. SPP Development assurera les étapes de développement jusqu’au stade « Ready-to- Build », ZE Energy visant une mise en service à l’horizon 2028, à l’issue de la construction.

Après l’Italie, où l’entreprise a récemment sécurisé un projet de stockage dans le cadre de l’appel d’offres MACSE, l’Allemagne s’impose donc pour ZE Energy comme un marché stratégique pour accélérer son développement et confirmer sa position d’acteur clé du stockage en Europe continentale.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Vers un rythme de 2,9 GWc/an : publication imminente des prochains appels d’offres solaires
13 février 2026 Le ministre de l'économie Roland Lescure a confirmé la publication « la semaine prochaine » des cahiers des charges des appels d'offres solaires, avec...