Une offre record de 0,0132 $/kWh obtenue dans le 2e appel d’offres pour le photovoltaïque au Portugal

Share

Hier, un jour avant la finalisation du deuxième appel d’offres pour l’énergie solaire du Portugal, le journal financier portugais Expresso a révélé que l’offre la plus basse soumise a atteint un prix record mondial de 0,0112 €/kWh (0,0132 $/kWh).

S’il est confirmé, ce prix serait actuellement inférieur de 0,0003 $ à l’offre de 0,0135 $/kWh soumise par le groupe  EDF et la société chinoise JinkoPower dans le cadre d’un appel d’offres de 2 GW organisé à Abu Dhabi en juillet.

Lors du premier appel d’offres du pays, l’été dernier, la Direction générale de l’énergie a alloué 1,15 GW de capacité de production solaire, c’est moins que les 1,4 GW prévus à l’origine malgré une sursouscription. Dans cet exercice, le prix de l’électricité solaire le plus bas avait été proposé par Akuo Energy à 0,0147 €/kWh, marquant un nouveau record mondial pour l’époque.

Plus de détails sur l’appel d’offres en cours seront fournis dès que les résultats officiels seront annoncés.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les batteries suffisamment bon marché pour rendre le solaire pilotable économiquement viable
17 décembre 2025 Le groupe de réflexion énergétique Ember indique que, à l’échelle des services publics, les coûts des batteries peuvent désormais atteindre un coût ni...