Ecosun Innovations lance une solution de dessalement solaire d’eau de mer et saumâtre

Share

Ecosun Innovations s’est associé à Mascara Nouvelles Technologies pour lancer sur le marché Osmo-Watt, une solution de production d’eau potable autonome et mobile pour les zones isolées. Pour cela, les deux partenaires, respectivement spécialisés dans les solutions solaires conteneurisées et dans le traitement d’eau par énergies renouvelables, ont combiné dans un même conteneur de 20 pieds deux de leurs produits :

– Osmosun : la solution autonome solaire de dessalement d’eau de mer et saumâtre

– Mobil-Watt : le container solaire déployable en moins de 2 heures sans génie civil

Selon les entreprises, le conteneur tout équipé permet une mise en œuvre rapide dans des situations d’urgence sanitaire, militaire ou de catastrophe naturelle, et ne nécessite aucun génie civil pour son déploiement. Ce déploiement facilité permet aussi un coût réduit et adapté à tous les contextes. L’unité d’osmose inverse peut produire 5 à 100 m3 / jour d’eau potable, soit les besoins fondamentaux de 5 000 personnes, d’après le niveau de consommation minimum recommandé par l’OMS de 20 litres par jour.

L’alimentation entièrement solaire du conteneur, d’une puissance de 5 à 22 kWc, offre une complète autonomie de toute fourniture d’énergie externe : diesel, réseau électrique. En revanche, en cas de besoin, le produit peut hybrider les sources d’énergie, pour produire en dehors des heures d’ensoleillement, et ainsi jusqu’à tripler la capacité de production.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...