Eiffage Energia remporte le contrat de construction de quatre parcs PV en Espagne

Share

Eiffage Energía, filiale du groupe français Eiffage, débutera prochainement les travaux de construction du parc photovoltaïque d’Arcos, à Cadix dans le sud de l’Espagne. Développé par la société Statkraft (anciennement Solarcentury), il comprend quatre lots (Arenosas, Malabrigo, El Yarte et la Guita) sur une superficie de près de 40 hectares, équipés de panneaux Soltec pour une puissance de 234 MWc. Ils produiront 500 GWh/an et éviteront l’émission de 120 000 tonnes de CO2 par an.

Selon Eiffage, qui a à ce jour construit plus de 80 centrales photovoltaïques pour plus de 3,5 GW de puissance, la construction de ces parcs PV impliquera l’embauche de 500 personnes au plus fort de l’activité. En ce sens, Statkraft a signé un accord de collaboration avec la mairie de San José del Valle (Cadix) pour élaborer un Plan de formation et de promotion de l’emploi dont les objectifs sont partagés par Eiffage, en cohérence avec sa politique de soutien à la formation et à la création d’emplois locaux.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...