Un projet d’usine de cellules et de modules solaires de 3 GW aux Pays-Bas

Share

D’après pv magazine international.

Le programme néerlandais SolarNL a déclaré fin juin avoir obtenu 412 millions d’euros de subventions et de prêts du Fonds national néerlandais pour la croissance.

De son côté, MCPV, une entreprise créée en 2019, dérivée de Resilient Group et faisant partie de SolarNL, a annoncé son intention de construire une usine de cellules et de modules solaires. Le site n’a pas été spécifié, mais l’usine sera implantée aux Pays-Bas. L’entreprise n’a pas non plus précisé le montant du financement qu’elle a obtenu auprès des autorités néerlandaises.

Selon les prévisions, l’usine devrait avoir une capacité initiale de 300 MW et atteindre 3 GW d’ici 2026. Elle produira des panneaux solaires sur la base d’une technologie de cellules à hétérojonction qui n’est pas précisée. Le rendement de ces cellules pourra atteindre jusqu’à 26,5 %. MCPV envisage également de produire des modules solaires tandem pérovskite-silicium dans l’usine à l’avenir, avec des rendements cellulaires atteignant plus de 30 %.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

De faibles tarifs de rachat de l’énergie solaire résidentielle peuvent encourager le déploiement de batteries
02 mai 2025 L'analyse des scénarios de tarifs de rachat en Europe centrale et orientale montre que si des tarifs de rachat élevés sont liés à l'adoption de l'éner...