Les Philippines attribuent 1,97 GW de capacité photovoltaïque lors d’un appel d’offres EnR

Share

D’après pv magazine international.

Aux Philippines, le comité d’évaluation et d’attribution des offres pour la vente aux enchères d’énergie verte (GEA-BEAC), qui dépend du ministère philippin de l’énergie (DOE), a publié la liste des soumissionnaires retenus pour le deuxième cycle de vente aux enchères d’énergie verte (GEA-2) du pays.

Au total, 1 870,8 MW de capacité photovoltaïque au sol et 90 MW d’énergie solaire flottante ont été attribués par le GEA-BEAC. Environ 10 MW de capacité photovoltaïque en toiture et 960,28 MW d’énergie éolienne terrestre ont également été alloués.

L’agence avait initialement prévu d’attribuer environ 11,6 GW de capacité d’énergie renouvelable, mais les enchères ont été largement sous-souscrites.

« Les soumissionnaires retenus ont été hiérarchisés en fonction de leurs offres, du prix le plus bas au prix le plus élevé, et classés en fonction de la technologie [d’énergie renouvelable] correspondante par réseau », a déclaré l’autorité dans un communiqué.

Les développeurs sélectionnés obtiendront des contrats d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans.

Lors du premier exercice de passation de marchés aux Philippines, qui s’est achevé en juin 2022, les autorités ont attribué 2 GW de capacité d’énergie renouvelable, dont 1,49 GW d’énergie solaire.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.