Deuxième appel à projets au Luxembourg pour aider les entreprises à s’équiper en solaire

Share

Après le succès du premier appel à projets lancé en novembre 2022, les ministères luxembourgeois de l’Économie et de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire ont décidé de lancer un deuxième appel à projets, afin de motiver les entreprises à mettre en place et exploiter des centrales de production d’électricité au Luxembourg à partir d’énergie solaire photovoltaïque.

Faisant partie du “Solidaritéitspak 2.0″ conclu à l’issue de la tripartite le 20 septembre 2022, cette aide à l’investissement incite les entreprises à produire, en totalité ou partiellement, leur propre énergie. Doté d’un budget maximal global de 20 millions d’euros, répartis en 4 lots, qui se distinguent par la taille de la centrale, l’appel à projets est ouvert du 15 juillet au 31 octobre 2023. Le montant maximal des aides est défini comme suit :

Les entreprises ont jusqu’au 31 octobre 2023 pour déposer un projet d’installation et d’exploitation de centrale photovoltaïque, en vue de bénéficier d’un soutien financier. Les demandes d’aides à l’investissement sont à soumettre via la plateforme MyGuichet.lu. Une fiche d’informations détaillant les modalités de cette aide (y compris le cahier des charges et une FAQ) peut être consultée sur guichet.lu.

Afin d’expliquer aux entreprises tous les détails et modalités pratiques de ces appels à projets, deux webinaires d’informations seront organisés avec le soutien de l’agence nationale d’innovation, Luxinnovation, en date du 14 septembre (en français) et du 21 septembre (en anglais). Ces webinaires sont gratuits, mais l’inscription est obligatoire.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...