Émeraude Solaire accueille un nouvel actionnaire minoritaire

Share

L’installateur photovoltaïque Émeraude Solaire accueille Five Arrows, branche dédiée à l’investissement en actifs alternatifs du groupe Rothschild & Co, avec 28,2 milliards d’euros sous gestion, à son capital. Si le montant de la participation n’a pas été communiqué, l’entreprise indique qu’il s’agit d’un investissement minoritaire, aux côtés des actionnaires historiques qui réinvestissent (Xavier Borel, Galapagos, ainsi que BNP Développement et Unexo).

Implanté historiquement en Bretagne , puis depuis 2022 en Gironde à la suite de l’acquisition de la société Inelia, Émeraude Solaire s’est étendu dans tout l’arc atlantique et propose une offre complète d’installation de centrales photovoltaïques de 100 kWc à 5 MWc majoritairement sur toitures. Avec près de 170 collaborateurs, il s’adresse à une clientèle professionnelle d’agriculteurs, d’industriels, de propriétaires de bâtiments tertiaires et de collectivités. A date, le groupe a déjà réalisé plus de 3 000 installations, soit une capacité de production d’électricité de plus de 300 MWc.

Fin 2024, sa direction a élaboré un nouveau plan stratégique visant à maintenir le rythme du développement du groupe tant via de la croissance organique et par le biais d’acquisitions ciblées. « Grâce à cette alliance, nous allons accélérer le déploiement de nos solutions solaires et enrichir notre offre avec des solutions d’autoconsommation, de stockage et de recharge pour les véhicules électriques », assure Xavier Borel, président d’Émeraude Solaire.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...