SolarPower Europe suspend la procédure d’exclusion contre Huawei

Share

D’après pv magazine International

L’association européenne SolarPower Europe a suspendu la procédure d’exclusion lancée en mai contre le fabricant chinois d’onduleurs et de batteries Huawei. À l’époque, elle avait déclaré que cette décision faisait suite à une mesure de la Commission européenne interdisant les réunions avec les groupes industriels comptant Huawei parmi leurs membres. SolarPower Europe a précisé que Huawei n’a pas été exclu après avoir accepté de limiter sa participation à certaines activités de l’association.

« Huawei s’est engagé à ne pas participer activement aux activités de SolarPower Europe afin de garantir que SolarPower Europe conserve un accès sans restriction aux institutions de l’UE et aux autres parties prenantes, et puisse mener ses activités sans limitation, a déclaré un porte-parole de SolarPower Europe à pv magazine. Cela inclut la non-participation aux groupes de travail de SolarPower Europe ainsi qu’au Comité de Plaidoyer. »

La Commission européenne a décidé de couper tout contact avec les associations professionnelles représentant les intérêts de Huawei, invoquant une enquête en cours pour corruption visant l’entreprise. « SolarPower Europe s’engage pleinement à respecter les normes éthiques les plus strictes dans toutes nos activités. Nous condamnons fermement toute forme de corruption ou de pots-de-vin, comme inscrit dans les statuts de SolarPower Europe », a déclaré le porte-parole de l’association.

Le fournisseur chinois d’onduleurs photovoltaïques a nié tout acte répréhensible, affirmant qu’il applique lui aussi « une politique de tolérance zéro à l’égard de la corruption et des pots-de-vin ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solaire résidentiel : nouvelle baisse des tarifs d’achat pour les installations inférieures à 100 kWc
10 octobre 2025 Si les aides pour les petites installations ≤ 9 kWc restent stables, celles concernant les systèmes photovoltaïques de puissances supérieures connaiss...