Mitsubishi présente de nouvelles pompes à chaleur air-eau résidentielles

Share

D’après pv magazine International

MHI Thermal Systems, filiale de Mitsubishi Heavy Industries, a annoncé l’ajout de deux nouveaux modèles de pompes à chaleur à sa série Hydrolution EZY. Les nouveaux modèles ont des capacités de 6 kW et 7,1 kW et utilisent le propane (R290) comme fluide frigorigène. En revanche, les modèles existants de 10 kW et 14 kW de la série utilisent le difluorométhane (R32).

« Le fluide frigorigène R290 utilisé dans ces modèles a un impact environnemental très faible tout en maintenant une haute efficacité énergétique. Cela est particulièrement important pour le marché européen, où les réglementations environnementales deviennent de plus en plus strictes », a déclaré le fabricant dans un communiqué.

Les nouveaux systèmes sont conçus pour maintenir une température d’eau de départ de 75 °C sur une large plage de conditions, de températures extérieures comprises entre -25 °C et 43 °C. « Ces derniers modèles offrent non seulement des capacités de chauffage d’eau à haute température, mais ils sont également silencieux et faciles à installer, ne nécessitant que le raccordement hydraulique et une alimentation électrique à l’unité extérieure, ajoute-t-il. En fonctionnement à pleine capacité, le modèle de 6 kW produit un niveau de pression acoustique – une mesure de l’intensité sonore – de seulement 34 dB(A). »

Les nouveaux produits sont également équipés d’un capteur de détection de fuite de fluide frigorigène. La série Hydrolution EZY a été initialement lancée par MHI Thermal Systems en janvier. Elle présente un coefficient de performance (COP) compris entre 3,45 et 4,50 et un indice d’efficacité énergétique (EER) de 2,85 à 3,80.

En mars 2023, MHI Thermal Systems avait dévoilé une pompe à chaleur résidentielle à air utilisant le propane (R290) comme fluide frigorigène.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Déplacement des heures creuses : premier signal « prix » d’un solaire compétitif
03 novembre 2025 Depuis le 1er novembre 2025, le dispositif Heures creuses évolue, vers une répartition de ces heures entre la nuit et l’après-midi (entre 11 et 17 heu...