CréaWatt change de propriétaire

Share

Vendredi dernier, le tribunal de commerce d’Orléans a désigné deux entreprises pour reprendre l’activité de CréaWatt, mise en liquidation judiciaire il y a un mois. Le duo de repreneurs est composé du groupe de BTP Baudin Châteauneuf, basé à Châteauneuf-sur-Loire, associé à Mimaltis, une entreprise de conseils photovoltaïques, implantée à Nantes.

17 emplois seront conservés par les repreneurs, qui n’envisagent pour l’instant que de poursuivre l’activité assemblage et le bureau d’études. Envisagé, le projet de construction d’une ligne de production de panneaux est pour l’instant abandonné, faute de financement.

À noter que Jean-Noël Gaine, le fondateur de CréaWatt, conteste la procédure de liquidation judiciaire et a fait appel de cette décision. Mais ce recours n’étant pas suspensif, les repreneurs ont pris les rênes de l’entreprise dès hier.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 533 MW de puissance photovoltaïque raccordée en France au troisième trimestre
01 décembre 2025 Selon le Service des données et études statistiques (SDES), la puissance du parc solaire photovoltaïque atteint 29,7 GW au 30 septembre 2025.