Carrefour hybride 1,1 MWc de PV avec 430 kWh de stockage sur un supermarché en Espagne

Share

La chaîne française de supermarchés Carrefour a mis en service son premier système de batteries de stockage d’énergie électrique installé dans un hypermarché espagnol. Les batteries du fabricant chinois Huawei ont été installées par la multinationale française Veolia dans le centre Carrefour d’Alfafar (Valence).

Concrètement, l’installation dispose d’une capacité de 430 kWh de capacité nominale, dotée d’un refroidissement hybride. Elle est capable de fonctionner à l’aide de l’intelligence artificielle, afin d’optimiser la consommation électrique. Le stockage est intégré à la centrale solaire existante de l’hypermarché, d’une puissance de 1,1 MWc composée de 2 296 panneaux occupant plus de 5 000 m² de surface sur la toiture du bâtiment.

Grâce à cette combinaison de production d’énergie renouvelable et de stockage énergétique, Carrefour Alfafar est en mesure de couvrir plus de 40 % de ses besoins de consommation, renforçant ainsi la stabilité de son approvisionnement interne et l’autonomie du magasin.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les batteries suffisamment bon marché pour rendre le solaire pilotable économiquement viable
17 décembre 2025 Le groupe de réflexion énergétique Ember indique que, à l’échelle des services publics, les coûts des batteries peuvent désormais atteindre un coût ni...