Sunrock aux commandes d’une première toiture solaire pour Panattoni en France

Share

Spécialiste des solutions solaires à grande échelle, Sunrock annonce l’extension de son partenariat sur le marché français avec Panattoni, leader mondial du développement immobilier logistique et industriel.

Après leur collaboration sur les marchés hollandais et allemand, Sunrock et Panattoni unissent, en effet, leurs expertises pour développer des projets solaires en France, notamment sur un premier site logistique à Ormes, dans le Loiret.

D’une capacité totale de 1,8 MW, la centrale photovoltaïque en toiture produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 500 foyers français. L’électricité produite sera revendue pour partie aux locataires des bâtiments et à des commerces alentour, via des opérations d’autoconsommation collective.

Depuis son implantation en France il y a quatre ans, Panattoni s’engage au-delà des obligations réglementaires pour réduire son empreinte carbone et son impact environnemental. Alors que la réglementation impose une couverture de 30 % de la surface utile, l’entreprise dépasse largement ce seuil.

Déjà signataire de la charte Afilog en 2021, qui prévoit au moins une couverture de 50 % de la surface de toiture utile, l’entreprise vise une couverture à 100 %. Dans cette perspective, deux autres projets de solarisation entre Sunrock et Panattoni devraient être annoncés en 2026.

« Notre expertise nous permet d’accompagner les ambitions de Panattoni avec une approche clé-en-main, adaptée aux spécificités françaises », déclare, de son côté, Romain Bajas, Project Developer chez Sunrock France.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La filière solaire tire la sonnette d’alarme, faute de PPE3 et de nouvelles périodes d’appels d’offres
29 janvier 2026 Malgré une année record en matière de nouvelles capacités installées, en trompe-l’oeil, la filière solaire s’inquiète pour son avenir. Sans relance ra...