EDF solutions solaires et le Crédit Agricole resignent pour 39 centrales solaires

Share

Après une première opération de co-investissement réalisée en septembre 2024 pour 18 parcs solaires d’une capacité totale de 30 MWc, EDF solutions solaires, les fonds Crédit Agricole Transitions Région (CATR) et Crédit Agricole Provence Transitions (CAAP Transitions) poursuivent leur collaboration, afin d’accélérer la solarisation des surfaces tertiaires et industrielles.

Cette nouvelle opération de co-investissement concerne 39 centrales photovoltaïques, réparties sur l’ensemble du territoire, en toitures et ombrières, existantes ou en cours de construction et de développement. La puissance globale de ces installations atteindra 23 MWc d’ici le quatrième trimestre 2027. 

Dans ce cadre, EDF solutions solaires et le Crédit Agricole ont lancé une plateforme d’investissement à destination des acteurs industriels et tertiaires qui permet à EDF solutions solaires d’accompagner ses clients en tiers investissement, avec pour ambition d’atteindre d’ici 2028 un total de plus de 200 MWc de projets en exploitation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Photovoltaïque sans subvention : autoconsommation et nouveaux modèles d’affaires à l’épreuve du terrain
04 février 2026 Alors que le cadre réglementaire évolue et que les subventions diminuent, acteurs industriels et collectivités testent de nouveaux modèles photovoltaï...