Contrat de fourniture de 1,5 GW : PV International et Longi signent un accord sur les modules à contact arrière

Share

Le fabricant Longi Solar et PVI GmbH (PV International ou PVI), grossiste spécialisé dans les composants et équipements complets pour l’industrie solaire et filiale du groupe Solar Ruhr, ont signé un accord-cadre portant sur la fourniture de 1,5 GW sur 3 ans et les modules solaires, dont ceux de la série Hi-MO X6 à contact arrière de Longi. Les modules du contrat seront principalement utilisés pour des projets d’autres filiales du groupe Solar Ruhr, mais également à des fins de distribution. Ce partenariat met en évidence la confiance de PVI envers Longi en tant que pionner de l’industrie photovoltaïque et reconnaît le module Hi-MO X6 comme étant le meilleur choix pour les clients de PVI.

« Nous sommes honorés et reconnaissants de la confiance que PVI dépose en Longi et nos modules à contact arrière de la série Hi-MO X6, que nous venons de rebaptiser pour montrer notre engagement clair envers la technologie de cellules à contact arrière et leur viabilité future. Nous sommes convaincus que la technologie à contact arrière jouera un rôle important dans l’avenir de l’industrie solaire, compte tenu des avantages nombreux et uniques qu’elle présente », a déclaré Nick Wang, vice-président de Longi Europe Distributed Generation (DG).

Oliver Klein, CEO de PVI GmbH, a ajouté : « Nous avons choisi Longi comme partenaire parce que nous reconnaissons et valorisons les activités de R&D que mène l’entreprise pour améliorer le rendement des produits et rendre les nouvelles technologies commercialisables en série et compétitives en termes de coûts. Nos clients peuvent désormais bénéficier du module Hi-MO X6 et de ses rendements énergétiques élevés, même dans des conditions de faible luminosité. Longi est également notre partenaire de choix parce qu’il offre l’assurance d’un approvisionnement stable et démontre une très bonne santé financière ». 

Les performances de la technologie à contact arrière dépassent celles des technologies conventionnelles : le module Hi-MO X6 génère un rendement 6 à 10 % plus élevé  

Le module Hi-MO X6 doté de la technologie HPBC à contact arrière se caractérise par sa face avant sans jeu de barres. Leur absence permet d’exploiter au maximum la lumière incidente, de réduire les pertes optiques, d’améliorer le rendement de conversion et par conséquent le LCOE (coût actualisé de l’électricité). Actuellement, l’augmentation du rendement des cellules peut atteindre 25,8 %, dépassant les performances des modules conventionnels de 6 à 10 % en termes d’énergie générée.

Longi a décidé d’inclure une part substantielle de technologie de cellule solaire à contact arrière dans son portefeuille de produits. D’ici fin 2023, une capacité de production HPBC de 30 GW sera pleinement opérationnelle. Alors que leur part de marché ne cesse de progresser, les technologies à contact arrière sont sur le point de devenir, selon le fabricant chinois, la technologie dominante dans le secteur des cellules solaires en silicium cristallin.