Jinko annonce de nouveaux records d’efficacité

Share

JinkoSolar a établi un nouveau record pour l’efficacité des cellules monocristallines, atteignant 24,38 % avec sa cellule « Cheetah ». Ce record dépasse le précédent pour cette technologie, également détenu par Jinko et qui s’élevait à 23,95 % en mai 2018.

Dans une autre catégorie, avec une cellule monocristalline de type n, le fabricant a égalé le record d’efficacité de l’entreprise rivale Trina Solar annoncé la semaine dernière : 24,58 %. Jinko avait précédemment établi le record de cette technologie, alors à 24,2 %. Les deux rendements ont été certifiés par l’Académie chinoise des sciences.

En outre, Jinko a indiqué que son module monocristallin à 72 cellules, qui utilise des cellules de 158,75 mm, avait atteint une puissance de 469,3 W lors des tests menés par l’organisme allemand TÜV Rheinland. Jinko fait partie des nombreuses entreprises qui utilisent une taille plus grande de wafers et a récemment déclaré à pv magazine qu’elle était convaincue que cette taille deviendrait une nouvelle norme dans un avenir proche.

Ce wafer plus large permet de diminuer la distance entre les cellules sur un module, conduisant à une zone active légèrement plus grande, ce qui augmente la puissance de sortie. Nombreux sont ceux qui considèrent que la taille idéale est 158,75 mm, car c’est la plus grande capacité pouvant être produite sans nécessiter de modification supplémentaire sur les lignes de production.

Le fabricant attribue ces nouveaux records de puissance et d’efficacité à une série d’avancées technologiques réalisées à différents stades de la production, notamment la croissance des wafers à faible teneur en oxygène, l’interconnexion de cellules à faible perte et d’autres avancées liées aux cellules et aux modules.