Quadran finalise l’acquisition de Vents d’Oc

Share

Quadran, filiale du groupe Total, annonce avoir conclu l’acquisition de la société Vents d’Oc Energies Renouvelables. Vents d’Oc est un pur développeur ne comptant aucun actif en exploitation, mais son acquisition permettra à Quadran de compléter son portefeuille de projets en développement avec environ 200 MW d’installations éoliennes et solaires. Elle lui permettra aussi de renforcer son maillage territorial.

Les projets en développement chez Vents d’Oc sont principalement centrés sur l’énergie éolienne, avec certaines installations photovoltaïques à pourvoir également. Quadran explique que l’acquisition permettra d’augmenter son flux de projets en développement avec des projets importants à construire dans les années à venir.

L’acheteur intègrera également une équipe de développeurs expérimentés. Vents d’Oc emploie à ce jour 12 collaborateurs basés principalement à Montpellier en France. Fondée en 2002, cette filiale du groupe Allemand Windwärts Energies est active dans le développement de l’éolien et du solaire en France métropolitaine.

Quadran opère comme producteur d’énergie indépendant en France et en Outre-Mer. L’entreprise est présente sur le marché de l’éolien, du photovoltaïque, de l’hydroélectricité et du biogaz. L’acquisition de Vents d’Oc contribuera à la croissance de Quadran ainsi qu’aux objectifs de sa maison mère, le groupe Total, de détenir une capacité de production d’environ 7GW d’électricité à partir d’énergies renouvelables à l’horizon 2022.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les centrales PV en toiture pourraient augmenter les températures diurnes en ville de 1,5 °C
14 octobre 2024 De nouvelles recherches menées en Inde montrent que les systèmes photovoltaïques sur les toits peuvent avoir des conséquences « non intentionnelles »...