Vinci Energies renforce sa présence photovoltaïque en Belgique et aux Pays-Bas

Share

Vinci Énergies vient d’acquérir 55 % des parts de la société belge Izen. La filiale du groupe Vinci pourra acquérir la totalité des parts de Izen dès la fin de l’année 2021.

Spécialisé dans l’ingénierie et l’installation de systèmes photovoltaïques aussi bien sur le marché résidentiel que commercial ou industriel, Izen emploie actuellement 135 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.

Pour le directeur général d’Izen, Gie Verbunt, cette opération permettra à la société d’étendre ses activités à l’international. Selon Marc Lemaire, le directeur général de Vinci Énergies en Belgique, l’acquisition renforce la présence sur le marché des énergies renouvelables. « Vinci Énergies mène en Belgique des projets qui contribuent à améliorer la vie quotidienne des habitants et à donner forme au monde de demain. C’est parfaitement en ligne avec la mission et les valeurs d’Izen. Cette acquisition de la plus grande entreprise belge d’ingénierie et d’installation de dispositifs photovoltaïques illustre parfaitement notre stratégie en matière l’efficacité énergétique », déclare-t-il.

Vinci Énergies a représenté plus du quart des activités du groupe Vinci (29 % du chiffre d’affaires) en 2018.