Reden rachète 27 MW de centrales PV en Espagne

Share

Le groupe Reden Solar, un producteur indépendant d’énergie renouvelable basé en Lot-et-Garonne, dans le sud-ouest de la France, a acquis 27 MW de capacité photovoltaïque en Espagne. Au travers de cette acquisition, l’entreprise poursuit le développement de son portefeuille photovoltaïque en péninsule Ibérique, qui dépasse désormais les 100MW de projets en opération.

« Dans le cadre de notre développement stratégique en péninsule ibérique, nous avons l’ambition de poursuivre ce type d’acquisition dans les mois à venir », commente Thierry Carcel, Président de Reden Solar.

Les centrales ont été rachetées auprès du gestionnaire de fonds d’investissement Everwood Capital et par l’intermédiaire de PwC Madrid.

Cap Sud

En 2018, Reden Solar avait déjà investi 140 millions d’Euros pour le rachat de centrales PV au Portugal et en Espagne.

L’entreprise a également mené une opération de refinancement d’une cinquantaine de centrales photovoltaïques en opération dans la région pour une levée de fonds totale de 100 millions d’euros.

Au total, Reden Solar détient à ce jour plus de 400 millions d’euros d’actifs en opération en Espagne et au Portugal. Son objectif est de doubler rapidement ce portefeuille d’actifs.

Créé en 2008, cette société française se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques. Reden Solar a rapidement étendu sa présence en France et à l’international. L’entreprise a notamment ouvert une agence permanente à Madrid en fin 2018 et poursuit son développement avec plus de 450 MW en exploitation dans le monde.