Essent acquiert l’installateur PV belge Aralt

Share

Essent, un fournisseur d’électricité et de gaz basé aux Pays-Bas, entend acquérir Aralt, un installateur belge de panneaux solaires. Le montant de cette transaction n’a pas été divulgué.

Essent, qui appartient à la société allemande d’énergie renouvelable Innogy, elle-même une filiale du fournisseur d’électricité RWE, a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle n’avait auparavant que des activités limitées sur le marché des panneaux solaires. Le fournisseur d’électricité entend à présent passer à l’action suivant l’intérêt croissant de ses clients pour le photovoltaïque résidentiel et commercial.

« Ce n’est pas un hasard si Aralt est actif auprès des propriétaires et des entreprises », a déclaré Essent. « Grâce à ses services clients complémentaires dans le domaine de la maintenance des panneaux solaires – du nettoyage au contrôle et à l’inspection – Aralt dispose d’une solide expertise technique. »

Dans une déclaration à pv magazine, le bureau de presse d’Essent a expliqué qu’Aralt a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros l’an dernier et estime que cette année le chiffre d’affaires atteindra  6 millions d’euros.

« Aralt fait désormais partie d’Essent Belgique, mais pour les années à venir, Aralt gardera son nom et recherchera à maintenir la continuité de ses opérations », ajoute Essent.

Le fournisseur d’électricité, racheté par RWE en 2009, opère sur l’ensemble du marché énergétique du Benelux. Il a déjà acquis deux installateurs solaires en janvier 2019 au Pays-Bas : EnergieWonen Groep et ZON7.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...