EnBW va construire sa première centrale solaire de 175 MWc sans subvention en Allemagne

Share

pv magazine Allemagne

Le conseil de surveillance et la direction d’EnBW ont voté en faveur de la construction de ce qui va être plus grand parc photovoltaïque en Allemagne, composé de quelque 465 000 modules solaires répartis sur quatre champs, pour un total de 164 hectares.

La pose des premiers câbles sur le parc photovoltaïque de Werneuchen est prévue pour début 2020. La mise en service complète du parc est quant à elle aussi encore prévue pour 2020.

À la mi-2018, EnBW a repris le projet initié préalablement par Procon Solar à Weesow-Willmersdorf. Une fois achevé, l’entreprise table sur une production annuelle de courant d’environ 180 millions de kilowattheures. Elle commercialisera cette électricité elle-même sur le marché de l’électricité et en la revendant à ses clients. Selon les calculs, le parc photovoltaïque couvre la consommation d’approximativement 50 000 foyers (hors chauffage).

EnBW indique qu’elle continuera de s’impliquer dans de grands projets photovoltaïques sans subventions, et parallèlement, misera encore sur le développement de projets photovoltaïques bénéficiant de l’aide EEG, avec une puissance maximale de dix mégawatts.

EnBW dispose d’une puissance de 100 MWc à partir de photovoltaïque et compte 25MWc supplémentaires sont en cours de réalisation grâce à des adjudications de l’Agence fédérale des réseaux (Bundesnetzagentur).