Réservoir Sun équipera le Groupement hospitalier Portes-de-Provence de Montélimar d’ombrières photovoltaïques

Share

Réservoir Sun a été désigné lauréat à l’appel d’offres public lancé cet été par le Groupement hospitalier Portes-de-Provence à Montélimar pour la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’ombrières de parking photovoltaïques.

D’une capacité de 856 kWc, ces ombrières devraient fournir 1117 MWh par an environ pour approvisionner le site. L’installation, qui comportera aussi des bornes de recharge pour les véhicules électriques, devrait être mise en service au deuxième trimestre 2020.

Le contrat d’autoconsommation a été conclu pour une durée de 10 ans. « Les ombrières étant cédées dès la 10e année, les économies des années 10 à 30 sont énormes pour le client », précise Mathieu Cambet, le président de Réservoir Sun à pv magazine.

Créé par Engie et GreenYellow (elle-même filiale du Groupe Casino), Réservoir Sun fêtait il y a quelques jours son premier anniversaire. Le développeur de projets, qui se place déjà en chef de file de l’autoconsommation solaire en tiers investissement pour les entreprises et les collectivités, annonçait également début octobre un partenariat avec l’énergéticien Gaz Électricité de Grenoble (GEG) pour proposer une offre conjointe d’autoconsommation clé en main aux clients industriels et collectivités de GEG.