GEG et Réservoir Sun développent une offre pour l’autoconsommation

Share

Gaz Électricité de Grenoble (GEG) et le spécialiste de l’autoconsommation Réservoir Sun s’associent pour développer conjointement une offre d’autoconsommation. Les clients industriels et collectivités de GEG, en Isère, qui mettront à disposition leurs biens immobiliers pour y installer des panneaux photovoltaïques, pourront autoconsommer l’électricité produite. La construction et l’exploitation de la centrale solaire seront prises en charge par GEG et Réservoir Sun, les deux sociétés mettant en avant une offre clé en main, « de l’analyse des besoins jusqu’à la facturation, en passant par la construction de la centrale. »

Si les clients ne sont pas éligibles à l’autoconsommation, il sera également possible d’injecter l’énergie sur le réseau. Le mécanisme de rémunération prendra alors la forme de « loyer ».

Pour GEG et Réservoir Sun, «  l’avenir de la production d’énergies passe par des installations flexibles et décentralisées, locales, situées à proximité des lieux de consommation. »

En juillet dernier, Réservoir Sun, entreprise créée par Engie et GreenYellow (elle-même filiale du Groupe Casino), annonçait atteindre les 100 MW de projets sécurisés avant la fin de l’année.

De son côté, GEG s’est déjà lancé dans l’autoconsommation collective à Grenoble. Le projet de 62 logements, nommé ABC, disposera de 600 panneaux solaires dont une partie de la production sera autoconsommée.