EDF Renouvelables conclut plusieurs PPA avec Tesco au Royaume-Uni

Share

La filiale d’EDF a annoncé la signature de trois contrats de vente d’électricité (PPA, power purchase agreement) de source renouvelable avec Tesco. Ces trois contrats concernent un volume total de 60 MW de futures capacités provenant de 17 installations photovoltaïques sur toiture en Angleterre et de deux parcs éoliens terrestres en Écosse.

Plus précisément, le PPA sur les projets d’énergie solaire porte sur une capacité de 5 MW pour une durée de 20 ans. EDF Renouvelables installera 15 000 modules photovoltaïques sur la toiture de 17 magasins Tesco à travers l’Angleterre. Les travaux de construction ayant déjà commencé, l’ensemble de ces magasins devraient être équipés d’ici fin 2020.

Les deux autres PPA concernent des projets éoliens en Écosse représentant une capacité de 54 MW, pour une durée de 15 ans. Dans ce cadre, le parc éolien de Burnfoot East, au cœur du pays, sera étendu de 10,8 MW et un autre parc de 43 MW sera construit, sur lequel aucune précision supplémentaire n’a été donnée.

Jason Tarry, PDG de Tesco UK et République d’Irlande, précise que « ces contrats représentent une étape majeure dans notre démarche d’utilisation d’électricité 100 % renouvelable d’ici 2030. »

Pour EDF Renouvelables, ces nouveaux projets solaires et éoliens s’inscrivent dans la stratégie CAP 2030 du Groupe EDF, qui vise à doubler, entre 2015 et 2030, ses capacités renouvelables dans le monde pour les porter à 50 GW nets.