Engie garantit le rendement des panneaux sur 10 ans en Belgique

Share

Avec cette nouvelle offre, Sungevity, racheté en 2017 par Engie, entend répondre à la crainte encore trop souvent formulée par les clients de ne pas récupérer leur investissement de départ, explique un communiqué publié à cette occasion. Bien qu’une installation moyenne en Belgique ait un retour sur investissement de 8 ans – sur une durée de vie totale de 25 ans – la situation peut fortement varier d’une situation à l’autre, précise Engie. Pour que le client puisse disposer d’une vue réaliste de la production de ses panneaux, Sungevity procède pour chaque installation individuelle à un calcul sur mesure du rendement attendu. Si l’installation n’atteint pas 90% de ce rendement à la fin de l’année, Sungevity rembourse la différence en euros sur base du prix moyen de l’énergie pendant l’année au cours de laquelle le rendement estimé n’a pas été atteint… Et ce pendant 10 ans.

SunSure vient compléter l’offre de Sungevity qui permet de dimensionner les panneaux solaires à distance et de calculer précisément leur rendement annuel.

Engie précise que les clients peuvent également consulter au jour le jour le rendement de leur installation via un système de monitoring online.

Philippe Van Troeye, directeur général d’Engie Benelux précise dans le communiqué : « Cette nouvelle offre de Sungevity s’inscrit parfaitement dans l’ambition d’ENGIE d’être leader de la transition zéro carbone “as a service”. L’énergie solaire en fait plus que jamais partie. ENGIE peut compter sur l’expertise de Sungevity, avec qui nous collaborons depuis 2016 pour offrir à nos clients une solution solaire innovante et “sans souci’’. »

Sungevity International est actif en Europe depuis 2012. L’entreprise a débuté ses activités aux Pays-Bas et compte actuellement plus de 20 000 installations solaires en Europe.