Total Solar Distributed Generation s’active en Asie du Sud-Est

Share

Dans un communiqué publié ce jour, Julien Pouget, directeur Renewables de Total indique que la filiale locale dédiée à la production décentralisée solaire « est actuellement l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions solaires intégrés pour les clients commerciaux et industriels en Asie du Sud-Est. »

En Thaïlande, Total Solar Distributed Generation a lancé les travaux d’une installation photovoltaïque d’une capacité de 7 MWc pour le premier fabricant de panneaux en bois de Thaïlande, S. Kijchai. Dotée de plus de 17 500 panneaux solaires, la centrale sur toiture est conçue pour délivrer 9,6 GWh d’électricité renouvelable par an. Ce sera la plus grande centrale de ce type dans le pays.

Aux Philippines, Total Solar Distributed Generation a mis en place des installations photovoltaïques pour une capacité totale de 1,2 MWc sur les toits de trois centres commerciaux exploités par Gaisano Capital, l’une des plus grandes chaînes de centres commerciaux et de supermarchés des Philippines. Dotés de plus de 3 520 panneaux solaires, ces projets produiront environ 1,6 GWh par an, couvrant ainsi 30 % des besoins en électricité du distributeur.

En Indonésie, Total Solar Distributed Generation a fourni une installation photovoltaïque sur toiture d’une capacité de 800 kWc pour la plus grande société pétrochimique, cotée en bourse, d’Indonésie, Chandra Asri Petrochemical. Dotée de plus de 2 200 panneaux solaires, l’installation a une capacité de production de plus de 935 MWh par an, qui couvrira 15 % des besoins en électricité de Chandra Asri.

Enfin, à Singapour, ce sont 500 kWc qui viennent d’être installés par Total Solar Distributed Generation sur le toit du premier méga-hub intégré de Singapour dédié à l’univers automobile, le Carros Centre. Dotée de plus de 1.370 panneaux solaires, l’installation produira 570 MWh d’électricité renouvelable par an, couvrant ainsi 22 % des besoins énergétiques de Carros.

Chacun de ces projets permet de réduire significativement l’empreinte carbone des clients commerciaux ou industriels. Total a pour ambition de disposer de 25 GWc de solaire à l’horizon 2025 dans le monde, dont les trois-quarts hors Europe.