Dhamma Energy met en service 900 kWc de toitures dans l’Hérault

Share

Le développeur et exploitant de centrales photovoltaïques franco-espagnol, dont le siège est à Madrid, vient en effet d’achever la construction de cinq toitures solaires pour une puissance de 900 kWc dans le département de l’Hérault. Ces projets sont issus d’appels d’offres de la CRE (Commission de régulation de l’énergie). Ils ont été réalisés et sont exploités par Dhamma Energy.

Selon le développeur, les cinq installations produiront environ 1 300 MWh/an, ce qui équivaut à la consommation domestique d’électricité de 570 foyers (hors chauffage).

Les centrales solaires photovoltaïques ont été installées sur des bâtiments existants ou sur des hangars construits dans le cadre du projet.

« Les installations commerciales représentent pour Dhamma Energy un segment d’activité complémentaire au développement et à l’exploitation de centrales au sol, qui reste le cœur de métier de Dhamma Energy », a déclaré Olivier Crambade, le co-fondateur de Dhamma Energy dans un communiqué publié à cette occasion.

Dhamma Energy développe et exploite des centrales photovoltaïques au sol et sur toiture en France et en Espagne ainsi que dans divers marchés internationaux, notamment au Mexique. En France, le développeur photovoltaïque a notamment démarré des projets dans les Hauts-de-France en octobre, 87,5 MWc, à Athies-Samoussy, sur une ancienne base désaffectée de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord), près de Laon. Ce dernier projet a d’ailleurs reçu un financement de 1,1 million d’euros, via un crowfunding sur la plateforme Lendosphère.

À ce jour, Dhamma Energy a entièrement développé des projets photovoltaïques pour une puissance totale de plus de 650 MWc (dont 40 MWc en France) et dispose d’un pipeline de plus de 3 GWc de projets solaires en développement en Europe (notamment 300 MWc en Espagne et 100 MWc en développement en France), Amérique Latine et Afrique.