La réorganisation de SunPower se poursuit

Share

Il s’agit d’une conséquence directe de la réorganisation de l’entreprise scindée en deux entités distinctes, annoncée en novembre dernier.

Les activités internationales seront en effet confiées, au cours du premier semestre de l’année, à une nouvelle société basée à Singapour, Maxeon Solar Technologies en partenariat avec le producteur de wafers de silicium Tianjin Zhonghuan Semiconductor Co., Ltd. (TZS) – qui injectera 298 millions de dollars pour dynamiser le développement de la technologie Maxeon 5 — elle disposera d’usines de production de modules et de cellules en France, en Malaisie, au Mexique et dans les Philippines.

L’Amérique du Nord reste sous la bannière de SunPower avec ses centres de fabrication et de R&D aux États-Unis, notamment dans l’Oregon et dans la Silicon Valley (Californie). Mais l’entité est réorientée vers les panneaux pour toitures, le stockage et les services énergétiques.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Comment combiner agrivoltaïsme hors réseau et production d’hydrogène à grande échelle
09 décembre 2024 Au Royaume-Uni, des scientifiques ont simulé une façon d’utiliser une installation d’agrivoltaïsme hors réseau de 1 GW pour alimenter des véhicules él...