La Pologne dépasse 1,3 GW de capacité photovoltaïque

Share

Le gestionnaire de réseau polonais, Polskie Sieci Elektroenergetyczne S.A. (PSE), a annoncé lundi sur Twitter que le pays avait atteint le seuil de 1,3 GW de capacité photovoltaïque installée à la fin de 2019.

Dans son message, rédigé en polonais, PSE a déclaré que la capacité photovoltaïque totale installée du pays avait atteint 1299,6 MW fin décembre, en hausse de 175,7 % en un an.

Fin septembre, la capacité solaire cumulée du pays n’était encore que de 1 007,2 MW, selon PSE. Cela signifie qu’environ 293 MW ont été déployés en Pologne au cours du seul quatrième trimestre. Cela dépasse les prévisions du gouvernement, qui avait déclaré à l’époque qu’il s’attendait un volume d’environ 60 MW de nouvelles capacités par mois pendant le reste de l’année, pour porter la capacité cumulée de la Pologne à environ 1,2 GW d’ici fin 2019.

À la fin de 2018, la capacité photovoltaïque opérationnelle en Pologne s’élevait à environ 486 MW ; seulement 214 MW avaient été déployés cette année-là.

La forte croissance connue en 2019 a été principalement motivée par les aides publiques croissantes pour le photovoltaïque en toiture et une amélioration de l’accès à l’autoconsommation pour les entreprises et les communautés énergétiques. Le gouvernement polonais soutient également le photovoltaïque commercial et industriel, ainsi que le solaire à grande échelle grâce à des appels d’offres d’énergies renouvelables.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...