Isabelle Kocher quitte immédiatement ses fonctions de directrice générale d’Engie

Share

Le 6 février, le conseil d’administration d’Engie avait annoncé qu’il ne souhaitait pas renouveler le mandat d’administrateur d’Isabelle Kocher, considérant que « l’approfondissement de la stratégie nécessitait un nouveau leadership. » Il lui a en outre proposé de mettre fin à ses fonctions de directrice générale sans attendre le terme de son mandat prévu pour mai 2020.

L’acceptation par Isabelle Kocher de cette proposition a désormais été entérinée. L’ex-directrice a également démissionné de son mandat d’administratrice « par souci de cohérence », précise Engie dans son communiqué. Les conditions financières relatives à la cessation des fonctions seront rendues publiques, souligne également l’énergéticien, conformément à la réglementation applicable et aux recommandations du code de gouvernement d’entreprise AFEP-MEDEF auquel Engie se réfère.

« Au nom du Conseil d’administration et des équipes du Groupe, je souhaite saluer le travail d’Isabelle Kocher en tant que Directrice Générale d’Engie », a déclaré Jean-Pierre Clamadieu, le président du conseil d’administration du groupe. « Depuis 2016, Isabelle a su engager une transformation majeure du Groupe et y embarquer nos collaborateurs et nos parties prenantes. Parallèlement à la sortie du charbon et de nos activités d’exploration-production, elle a su placer le Groupe sur une trajectoire de croissance soutenable autour de la transition énergétique, en amorçant un développement rapide dans les énergies renouvelables et en engageant la structuration de nos activités de services pour en faire un des moteurs de croissance du Groupe », ajoute-t-il.

La direction du groupe sera assurée par intérim par Claire Waysand, Secrétaire Générale, en tant que directrice générale, ainsi que par Paulo Almirante, DGA et directeur général des Opérations et par Judith Hartmann, DGA et directrice financière. Jean-Pierre Clamadieu apportera son appui à la direction générale de transition pour assurer le bon déroulement de cette phase.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...