DualSun inaugurera sa nouvelle ligne de production de panneaux hybrides en avril

Share

La start-up DualSun inaugurera sa nouvelle ligne de production de panneaux solaires hybrides le 2 avril dans son usine de Jujurieux, dans l’Ain.

Composé de cellules monocristallines à haut rendement refroidies par la circulation d’eau et d’un échangeur thermique ultra-fin, le panneau hybride Spring de DualSun génère de l’énergie à la fois thermique et photovoltaïque. Son rendement est « jusqu’à trois fois supérieur par rapport aux solutions photovoltaïques standards du marché », précise la société. Concilier ces deux types de production a pour objectif de répondre aux besoins énergétiques des bâtiments tout en limitant la surface occupée en toiture.

La nouvelle ligne de production permettra de produire 30 000 panneaux hybrides par an, précise DualSun à pv magazine, ajoutant que le montant de l’investissement s’est élevé à 450 000 euros. La ligne a été financée en partie par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) mis en place par l’État Français et opéré par l’Ademe et Bpifrance.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...