Voltalia acquiert Greensolver

Share

Le développeur de projets d’énergie renouvelable Voltalia a annoncé l’acquisition de Greensolver, spécialiste des services de gestion de centrales renouvelables.

Cette opération permet au groupe de consolider sa position d’acteur intégré des énergies renouvelables sur l’ensemble de la chaîne de valeur : en effet, Voltalia propose déjà des services de développement de projets, de fourniture d’équipements, de construction et d’exploitation-maintenance de centrales.

Pour Sébastien Clerc, le directeur général de Voltalia, « L’acquisition de Greensolver nous renforce dans les services auprès des clients tiers, notamment dans l’éolien alors que notre activité de Services était jusqu’à présent surtout axée sur le solaire. Je me réjouis d’accueillir une équipe entrepreneuriale reconnue par ses clients. »

Greensolver, société de 39 salariés, fournit des prestations de services techniques, administratifs et contractuels durant toutes les étapes de la vie des centrales, ainsi que des prestations de gestion et de conseils (revue financière, planification et suivi de la construction, optimisation des opérations de maintenance, etc.). Elle gère 95 centrales d’une puissance cumulée de 1,4 GW situées dans neuf pays d’Europe, principalement en France, Royaume-Uni et Pays-Bas. Elle a assuré ses services de conseils sur des centrales représentant plus de 15 GW cumulés. En octobre dernier, elle a lancé une offre d’accompagnement pour le repowering de centrales de production d’énergie renouvelable, en collaboration avec La société d’avocats d’affaires De Gaulle Fleurance & Associés.

La société profitera de son intégration pour accélérer son développement. « En trois ans, la capacité gérée a été multipliée par deux et les pays couverts sont passés de quatre à neuf. Afin de poursuivre cette dynamique, Greensolver pourra désormais aussi compter sur les atouts de Voltalia tels que : son implantation dans 19 pays qui pourront soutenir son expansion ; un pôle d’achats d’équipements et une équipe d’ingénierie (solaire, éolien, stockage) qui pourront aider les clients à obtenir les meilleures conditions auprès de leurs fournisseurs ; et des ressources techniques et humaines qui pourront enrichir la croissance de Greensolver », précise-t-elle.

Guy Auger, le président de Greensolver depuis sa création, continuera d’en assurer la direction.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...