Lancement d’une nouvelle offre d’accompagnement pour des opérations de repowering

Share

En associant leurs compétences juridiques, financières et techniques, De Gaulle Fleurance & Associés et Greensolver veulent aider les acteurs de la transition énergétique à améliorer les performances et la rentabilité de leurs centrales de production d’énergie renouvelable, que ces acteurs soient producteurs, investisseurs ou encore assureurs. Les deux sociétés s’associent pour proposer une offre d’accompagnement lors d’opérations de repowering — opération qui consiste à revaloriser une centrale de production, déjà en service, en remplaçant ingénieusement certains de ses éléments lorsque ses performances n’atteignent pas le niveau souhaité.

À l’heure où les premiers parcs d’énergie renouvelable arrivent en fin de vie, l’offre proposée est qualifiée de « solution unique sur le marché français » par Guy Auger, le PDG de Greensolver. Sylvie Perrin, associée du cabinet d’avocat, voit dans l’association avec Greensolver « une opportunité d’unir nos forces et compétences pour proposer à tous nos clients producteurs une palette complète de services leur permettant d’évaluer l’opportunité de mettre en œuvre un repowering et, pour nos clients de la finance, des solutions pour gérer les risques potentiels associés à ce type de projet. »

Alors que le MIT publiait en septembre une étude sur la rentabilité des projets photovoltaïques utilisant des panneaux de courte durée de vie, SMA lançait, en janvier déjà, une offre de repowering dont les experts avaient pour mission de veiller à ce que les nouveaux composants, services et solutions logicielles soient parfaitement adaptés à la centrale photovoltaïque et à son environnement.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.