Total ajoute 25 MWc sur toitures en Thaïlande

Share

Chacun des projets bénéficie d’un contrat d’achat d’électricité Power Purchase Agreement (PPA, donc un contrat de gré à gré) d’une durée de 20 ans. L’ensemble constitue l’un des plus importants portefeuilles de Corporate PPA en Thaïlande, signale Total dans un communiqué publié à cette occasion. Equipés de plus de 62 000 panneaux solaires, les projets sont conçus pour produire près de 38 GWh d’électricité renouvelable par an. Cela devrait couvrir près de 15 % des besoins en électricité de Betagro et permettra en outre de réduire son empreinte carbone de 26 000 tonnes de CO2 sur l’ensemble de la durée de vie des panneaux, précise Total.

Vasit Taepaisitphongse, PDG du groupe Betagro indique dans le communiqué que « la mise en œuvre de solutions solaires sera très bénéfique pour nos activités, car elle nous permettra de réduire efficacement nos coûts et notre impact sur l’environnement. Nous sommes convaincus que le partenariat avec Total Solar Distributed Generation aidera le groupe Betragro à atteindre ces objectifs ».

« Avec ce projet en Thaïlande, Total Solar Distributed Generation continue de renforcer sa présence sur le marché dynamique du solaire en Asie du Sud-Est, où les énergies renouvelables représenteront 30% de production d’électricité d’ici 2040, » déclare Julien

Pouget, directeur Renewables chez Total dans le communiqué.

A ce jour, la capacité brute de production d’électricité bas carbone de Total dans le monde s’élève à près de 7 gigawatts, dont 3 GW à partir d’énergies renouvelables.

Avec plus de 5 GW de projets solaires annoncés depuis le début de l’année, le groupe estime être sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 25 GW de capacité installée de production d’électricité d’origine renouvelable d’ici 2025.