ORA solarise Argan avec une centrale en Nouvelle-Aquitaine

Share

D’une surface de 5 500 m², la centrale photovoltaïque équipée de 3 200 panneaux solaires en autoconsommation permettra d’éviter 2 340 tonnes de CO2 sur 30 ans, précise un communiqué d’ORA publié à cette occasion. Avec une production annuelle attendue de quelque 900 MWh/an, sur ce projet en toiture, 20% de la consommation électrique annuelle du site sera effacée grâce à l’énergie solaire. Mise en service en novembre 2019, cette centrale permet la diversification des sources d’approvisionnement et la maîtrise du coût de la fourniture électrique du site.

« Nous sommes très fiers d’accompagner à nouveau la foncière Argan dans ce programme d’économies d’énergie sur leurs entrepôts. L’autoconsommation solaire permet de valoriser leurs actifs tout en optimisant la facture énergétique des sites, avec une énergie renouvelable produite et consommée localement. » déclare David Emsellem, directeur général d’ORA, dans le communiqué.

ORA propose aussi aux entreprises du tertiaire et industriels mais aussi aux collectivités, et bailleurs la possibilité de réaliser et financer leurs travaux d’économies d’énergie sur un ou plusieurs de leurs sites. ORA est une filiale à 100% du groupe Apex Energies, producteur d’énergie verte, présent depuis près de 30 ans. Apex Energies ambitionne de développer un parc de plus 100 MWc en fonds propres à horizon 2021.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...