Impact du Covid-19 : Amarenco témoigne

Share

Amarenco, le producteur indépendant d’énergie photovoltaïque, a répondu aux questions de pv magazine concernant l’impact du virus et du confinement sur son activité.

« Face au virus Covid-19, la santé et la sécurité de nos employés, de nos sous-traitants et de nos entourages est devenue notre priorité. Afin de nous protéger collectivement et de ne prendre aucun risque, des mesures de protection strictes ont été prise par la direction.

En conséquence, nos équipes ont fait preuve de réactivité en s’organisant très rapidement pour travailler depuis leurs domiciles en télétravail, afin de faire continuer notre activité. Tous sont mobilisés pour que malgré la situation exceptionnelle, nos projets continuent d’avancer normalement. De nouvelles solutions ont été trouvées afin de parer aux divers problèmes que pourrait poser la distance, et ceci nous permettra lors du retour à la normale de revenir plus fort et encore mieux armé pour faire face à toutes les situations.

Cette période est jusqu’à présent bien vécue par l’ensemble de nos équipes, qui gèrent la situation avec un bon état d’esprit et beaucoup d’investissement. La situation de chaque employé a été étudiée au cas par cas afin d’adapter au mieux les conditions de travail à ses impératifs personnels, et nous sommes chaque jour en lien les uns avec les autres par divers biais.

Concernant nos chantiers, nous avons donné à l’ensemble des acteurs des consignes de sécurité et de préservation de la santé. Nous analysons chaque demande de sous-traitant qui souhaiterait continuer à travailler et nous ne donnons notre aval que si ces consignes et instructions sont respectées à la lettre, afin de nous protéger mutuellement.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, des ajustements seront réalisés au jour le jour. »