DualSun s’associe à Free Energy pour le marché scandinave

Share

L’intérêt pour les panneaux hybrides, photovoltaïque (PV) et thermique(T), augmente de façon spectaculaire en ce moment, en particulier en association avec des pompes à chaleur géothermique, annoncent le fabricant de panneaux hybrides DualSun et le spécialiste de l’hybridation des pompes à chaleur Free Energy.

En refroidissant la cellule solaire, la production d’électricité augmente jusqu’à 15 % par rapport à la technologie conventionnelle, expliquent-ils. La pompe à chaleur hybride développée par Free Energy utilise la chaleur excédentaire générée par les panneaux hybrides (qui produisent électricité et chaleur) pour augmenter son efficacité d’environ 50 %. « L’amélioration du rendement de la pompe à chaleur est principalement obtenue en augmentant la température de l’eau glycolée en entrée de la pompe à chaleur, mais aussi en rechargeant la sonde géothermique. La meilleure façon d’utiliser l’énergie solaire à chaque occasion est gérée par le système de contrôle unique de Free Energy », expliquent les sociétés. L’association panneaux et pompes à chaleur hybrides permet donc de proposer une solution de chauffage rentable avec un besoin minimum de puissance et de consommation. « Parce que Free Energy complète sa gamme avec le PV et le PV-T, l’entreprise peut pleinement réaliser sa vision d’offrir des systèmes d’énergie solaire qui fournissent toute l’énergie dont les bâtiments ont besoin », souligne Marcus Kanewoff, le PDG de Free Energy, qui a déjà commencé la livraison de ses systèmes HYSS équipés de PV-T pour plusieurs grands projets de logement en Suède et en Norvège.

Pour DualSun, le partenariat permet non seulement de s’implanter en Scandinavie, il lui offre aussi un accès à la technologie hybride unique de Free Energy, explique Jérôme Mouterde, le PDG de DualSun. « Avant notre implantation en Scandinavie, nous recherchions un partenaire qui comprenait vraiment tous les avantages des panneaux solaires hybrides. Grâce à notre collaboration avec Free Energy, nous avons trouvé le bon partenaire qui a également développé des pompes à chaleur solaires hybrides HYSS qui fonctionnent parfaitement avec nos panneaux DualSun SPRING PV-T », précise-t-il.

Début avril, DualSun a également signé un partenariat aux Pays-Bas, ses panneaux y sont distribués par Eplucon en couplage avec les pompes à chaleur d’Ecoforest.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.