Les panneaux hybrides de DualSun labellisés par la Fondation Solar Impulse

Share

La solution DualSun a été reconnue « crédible, scalable, bonne pour l’environnement et rentable par un comité d’experts indépendants ayant au moins 5 ans d’expérience dans l’un de ses secteurs d’application », précise le communiqué.

L’objectif de World Alliance for Efficient Solutions est de sensibiliser les décideurs institutionnels et politiques pour les encourager à adopter des politiques énergétiques et des objectifs environnementaux plus ambitieux. Après le succès du premier vol en avion solaire réalisé par Bertrand Piccard, la Fondation Solar Impulse entre dans la deuxième phase de son action. L’Alliance va fédérer des start-up, des entreprises, des institutions et des organisations du domaine des technologies propres et du développement durable pour promouvoir et stimuler la mise en œuvre globale de solutions efficientes pour l’environnement.

Composé de cellules monocristallines à haut rendement refroidies par la circulation d’eau et d’un échangeur thermique ultrafin, le panneau hybride Spring de DualSun produit de l’énergie à la fois thermique et photovoltaïque.

Jérôme Mouterde, co-fondateur de Dualsun, indique dans le communiqué que : « Ce label est un pas de plus dans la reconnaissance de la technologie hybride “Made in France” que nous avons créée. Nous avons la conviction que le solaire est une énergie d’avenir : elle a permis au Solar Impulse de réaliser un tour du monde complet et grâce aux panneaux solaires DualSun elle va permettre de rendre les bâtiments plus autonomes en énergie. »

Dualsun profite de cette occasion pour confirmer l’inauguration de sa ligne de production de panneaux Spring dans son usine de Jujurieux, dans l’Ain, le jeudi 2 avril 2020.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...