Qualit’EnR lance la qualification QualiPV pour les installations jusqu’à 250 kWc

Share

L’association Qualit’EnR a annoncé le lancement d’une qualification QualiPV complémentaire s’adressant aux entreprises réalisant des installations allant jusqu’à 250 kW de puissance crête. Nommé QualiPV 0-250, ce module permettra « à de nombreux professionnels du solaire d’obtenir une qualification adaptée à leur activité », précise l’association.

QualiPV 0-250 couvrira le champ des grandes installations (toitures agricoles, tertiaire, etc.) raccordées au réseau et de puissance jusqu’à 250 kWc, avec vente totale ou partielle de la production, ainsi que les installations avec autoconsommation (partielle ou totale).

Ce nouveau module de qualification couvre le champ d’activité de la qualification QualiPV module Elec (installations de 0 à 36 kWc) et les installations de 37 à 250 kWc, précise Qualit’EnR, qui ajoute que, pour de l’intégration au bâti, il faudra réunir les deux compétences QualiPV “Electricité” et “intégration au Bâti”, comme c’est déjà le cas aujourd’hui.

Qualit’EnR rappelle que cette nouvelle qualification vient répondre aux critères de l’arrêté du 9 mai 2017, qui exige notamment une qualification ou certification professionnelle de l’installateur correspondant au type d’installation réalisée et à la taille du chantier pour les centrales de moins de 100 kWc, afin que les clients puissent bénéficier des tarifs d’achat ou prime à l’autoconsommation. À l’avenir, la qualification permettra aussi de répondre en partie aux exigences des centrales de plus grande puissance, la ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne ayant annoncé le relèvement du seuil du guichet ouvert pour les projets photovoltaïques de 100 kWc à 300 kWc.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’effet élastocalorique pourrait remplacer les systèmes de pompes à chaleur et de climatisation
25 juillet 2024 L’effet élastocalorique dispose du potentiel pour remplacer les systèmes actuels de climatisation et de chauffage et permettrait de réaliser d’importa...