Dimensionnement : Trace Software élargit son offre de logiciels de dimensionnement archelios PRO

Share

Trace Software et sa division solaire Cythelia proposent depuis le 10 juin une offre élargie du logiciel de dimensionnement archelios PRO. La nouvelle gamme est maintenant composée d’une version gratuite archelios Pro Free pour les installations jusqu’à 36 kWc, et de versions premium : archelios PRO Silver pour la conception de projets jusqu’à 100 kWc, archelios PRO Gold dédiés aux projets jusqu’à 1 MWc et archelios PRO Platinum pour le dimensionnement de projets complexes sans limite de capacité.

Le logiciel permet ainsi de dimensionner des projets solaires de quelques kWc à plusieurs dizaines de MWc, sur toiture, en ombrière ou au sol, en répondant aux différents besoins des projets et des utilisateurs. « Avec la nouvelle gamme archelios™ PRO, Trace Software dote les professionnels d’un outil ergonomique et performant, adapté à la taille de leurs projets, avec des fonctionnalités dimensionnées pour leur activité », souligne le groupe.

La version gratuite archelios Pro Free s’adresse en particulier aux utilisateurs qui débutent dans la conception photovoltaïque. Le logiciel permet de concevoir des projets d’installations solaires jusqu’à 36 kWc raccordées au réseau ou en autoconsommation, mais également de fournir le calcul de productible et les indicateurs économiques associés. L’utilisateur bénéficie d’une base de données et de fonctionnalités qui l’assistent pour le dimensionnement des onduleurs et des modules en fonction du projet.

Les versions Silver, Gold et Platinum s’adressent aux bureaux d’études et aux installateurs photovoltaïques qui conçoivent des installations PV raccordées au réseau ou en sites isolés, en autoconsommation, avec ou non stockage d’énergie. Elles proposent de fonctionnalités telles que la modélisation 3D des projets, l’accès à des bases de données de produits ou météo, la gestion optimisée de l’autoconsommation ou encore l’optimisation de l’écrêtage, l’outil de terrassement en 3D et la gestion de grandes centrales multi-MWc.

Trace Software indique également que les versions archelios PRO Silver, Gold et Platinum disposent de la fonctionnalité 3D Map qui permet d’intégrer automatiquement l’environnement 3D d’un projet, avec prise en compte automatique de la végétation et des bâtiments environnants pour une évaluation précise et rapide des pertes dues aux masques proches, sans besoin de visite de site.

En février, Trace Software, appartenant au groupe normand Trace spécialisé dans les solutions pour la conception électrique, le bâtiment, le BIM et l’énergie, annonçait que 33 MW de projets lauréats de l’appel d’offres de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) avaient été équipés de la solution archelios O&M. Ces projets, au sol, avec trackers, en toiture, en ombrière ou sur des serres agricoles, ont été portés par Générale du Solaire, Tenergie et Voltalia.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...