ASSO BDPV lance un nouveau service gratuit de surveillance d’installation photovoltaïque

Share

ASSO BDPV, une association loi 1901 à but non lucratif, a lancé un nouveau service de surveillance photovoltaïque via le compteur Linky pour les particuliers. Après la création d’un compte sur le site BDPV et le référencement du compteur Linky via le portail Enedis, la production de l’ installation solaire est relevée et envoyée quotidiennement vers le site BDPV pour analyse.

Le dispositif permet également d’alerter par SMS ou par mail le propriétaire de l’installation dès qu’une baisse de performance des panneaux photovoltaïques, pannes ou anomalies sont détectées.

Créée en janvier 2016, l’association ASSO BDPV a pour objectif de promouvoir la production d’électricité photovoltaïque par les particuliers et de favoriser le partage et la diffusion d’informations concernant cette énergie. Elle propose des services tels que la vérification des devis avant l’installation d’une centrale solaire et la comparaison de la production photovoltaïque à celles d’installations proches via une carte recensant les installations de BDPV.