Urbasolar clôt un financement de 124 M€ pour développer 148 MWc

Share

Le financement d’un montant global de 124 M€ a été signé fin décembre. Il porte sur la mise en œuvre de 37 centrales photovoltaïques à construire et principalement situées dans le grand sud du pays. Urbasolar et Unifergie, précisent dans un communiqué, ce jour, qu’il « s’agit principalement de centrales au sol, de toitures, de serres photovoltaïques et d’ombrières de parking. » Au total, c’est une capacité de 143 MWc qui s’ajouteront au portefeuille du développeur.

Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring, et Crédit Agricole Languedoc partagent la dette avec les Caisses régionales du territoire. Cette nouvelle opération conclue avec ce client historique d’Unifergie s’inscrit pleinement dans l’engagement sociétal de notre projet d’entreprise dont l’objectif final est de financer un projet renouvelable sur trois en France, précise Urbasolar.

Christine Delamarre, directrice générale d’Unifergie, filiale de Crédit Agricole spécialisée dans le financement des énergies et des territoires, signale dans le communiqué : « Nous sommes fiers d’accompagner une nouvelle fois Urbasolar dans son développement et de montrer ainsi l’engagement du groupe Crédit Agricole dans le financement de projets de territoire pour une croissance verte. »

Stéphanie Andrieu, directrice générale d’Urbasolar déclare quant à elle : « Nous nous félicitons du succès de la collaboration avec Unifergie et confirmons la volonté du groupe de continuer à travailler avec les banques françaises et de territoire ».

Urbasolar est la filiale de l’électricien suisse Axpo.